Le CEpiP est disponible pour toute question sur la thématique de la périnatalité. Il apporte son aide et son expertise aux journalistes, étudiants, chercheurs mais également en réponse à des questions parlementaires toujours dans la limite de ses compétences et en référant si nécessaire aux spécialistes de son conseil scientifique.

D’autres missions en lien avec la périnatalité sont susceptibles d’être acceptées. Le programme a d’ailleurs obtenu un contrat avec le Collège Mère Nouveau-né concernant le projet « interruption médicale de grossesse » (IMG) dont les buts étaient d’aboutir à une proposition de protocole de référence, tant pour la pratique de l’acte en lui-même que pour la prise en charge globale de la patiente (commission d’éthique, prise en charge psychologique, conséquence pour l’avenir), mais aussi la reconnaissance par l’INAMI de cette prise en charge spécifique.

Le programme poursuit également sa collaboration sur le Belgian Obstetric Surveillance System en tant que conseil scientifique.